Présentation générale

Une association dédiée à la promotion de l'Art Intégratif

Définition de l'Art Intégratif

En français, nous prenons la définition du mot "art" selon 
Larousse, "Ensemble d'œuvres artistiques ; caractère de cet ensemble" et le mot "intégratif" selon CNRTL, "Qui tend à intégrer; qui est propre à intégrer". Nous entendons par l'expression "l'art intégratif" toutes formes d'art impliquant au moins une matière scientifique selon la première définition de la "science" du même dictionnaire en ligne, "Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales".

Exemples : 
Une exposition ou une performance impliquant la physique nucléaire et la musique dans une même instance de manière explicite est considérée comme une forme d'art intégratif. Un concert accompagné ou inspiré d'un texte littéraire ne correspond pas à la définition de l'art intégratif.


Champs d'activités 

Nous oeuvrons pour la promotion de l'art intégratif dans la forme susmentionnée, la communication des recherches interdisciplinaires locales genevoises et suisses à travers les événements, groupes d'échanges et séminaires en ligne, et notre webzine. Nous traitons également des informations des personnages et des recherches internationales si le sujet est cohérent à nos projets locaux ou nationaux. 


But d'activités 

Notre but et de tirer une synergie positive entre différentes secteurs d'activités de différentes cultures de travail et ainsi contribuer à l'intégration sociale et culturelle de la société dans une ère actuelle digitale et de la migration globale.  


Gouvernance 

L'association fonctionne en respectant les statuts. Elle est dirigée par le comité des membres avec l'assistance des conseillers extérieurs et les partenaires et membres de soutien.



Membres

Sebastian Millius - Président 
Faly Ranaivoson - Trésorier 
Nayoung Millius - Secrétaire 

Alberto Pinto - Chargé de technique 
Andrea Boniforti - Chargé de projets  

Léonard Clément 
Philippe Boaron 






Recherche